RÉGLEMENT DE LA LIGUE m&b - LES STRUCTURES
 

STRUCTURES




1. SPORTIVES


TERRAINS DEF

Améliore les caracs défensives (GAR/DEF/PLA) des joueurs. Progression à chaque journée de championnat.
Coût de construction : (Niveau*5+20) M€
(donc N1 = 25M,  N2 = 30M, N3 = 35M…)


TERRAINS OFF

Améliore les caracs offensives (OFF/FIN/CPA) des joueurs. Progression à chaque journée de championnat.
Coût de construction : (Niveau*5+20) M€
(donc N1 = 25M,  N2 = 30M, N3 = 35M…)


TERRAINS PHY

Améliore les caracs physiques (VIT/PHY/END) des joueurs. Progression à chaque journée de championnat.
Coût de construction : (Niveau*5+20) M€
(donc N1 = 25M,  N2 = 30M, N3 = 35M…)


SALLE DE MUSCULATION

Améliore les caracs physiques (PHY/END) des joueurs. Progression à chaque journée de championnat.
Coût de construction : (Niveau*2+10)*1M
(donc N1= 12M, N2 = 14M, N3 = 16M…)


SALLE VIDEO

Améliore les caracs tactiques (GAR/CPA) des joueurs. Progression à chaque journée de championnat.
Coût de construction : (Niveau*2+10)*1M
(donc N1= 12M, N2 = 14M, N3 = 16M…)


CENTRE DE FORMATION :

Permet d'avoir des joueurs (de 1 à 3) utilisables de suite
2 tirages par saison (J11 et J22)
Coût de construction : N1 30M - N2 45M - N3 60M - N4 75M - N5 75M - N6 75M

Types de profils
- Profil A : Caracs visibles = 25-30 - END entre 35 et 50 - EXP 0 - 18, 19 ou 20 ans
- Profil B : Caracs visibles = 30-35 - END entre 35 et 50 - EXP 0 - 18, 19 ou 20 ans
- Profil C : Caracs visibles = 35-40 - END entre 35 et 50 - EXP 0 - 18, 19 ou 20 ans
- Profil D : Caracs visibles = 40-45 - END entre 35 et 50 - EXP 0 - 18, 19 ou 20 ans
- Profil E : Caracs visibles = 45-50 - END entre 35 et 50 - EXP 0 - 18, 19 ou 20 ans
- Profil F : Caracs visibles = 50-55 - END entre 35 et 50 - EXP 0 - 18, 19 ou 20 ans
- Profil G : Caracs visibles = 55-60 - END entre 35 et 50 - EXP 0 - 18, 19 ou 20 ans

Probabilité de sortir un profil en fonction du niveau
- CDF niveau 1: 1 sortie - A (30%), B (30%), C (20%), D (10%), E (5%), F (4%), G (1%)
- CDF niveau 2: 1 sortie - A (20%), B (30%), C (20%), D (15%), E (8%), F (5%), G (2%)
- CDF niveau 3: 1 sortie - A (15%), B (20%), C (25%), D (20%), E (10%), F (7%), G (3%)
- CDF niveau 4: 2 sorties - A (10%), B (20%), C (20%), D (25%), E (15%), F (7%), G (3%)
- CDF niveau 5: 2 sorties - A (5%), B (10%), C (25%), D (30%), E (15%), F (10%), G (5%)
- CDF niveau 6: 3 sorties - A (2%), B (10%), C (20%), D (25%), E (20%), F (15%), G (8%)

Probabilité de sortir un Talent (1, 2, 3 ou 4)
- Talent 4 : 50%
- Talent 3 : 30%
- Talent 2 : 15%
- Talent 1 : 5%

Probabilité de sortie d'un poste
- GB : 10%
- DF : 30%
- MT : 30%
- AT : 20%
- DF-MT : 4%
- MT-AT : 5%
- DF-MT-AT : 1%

Probabilité de sortie d'un côté
- C : 50%
- D : 15%
- G : 15%
- DG : 5%
- DC : 5%
- GC : 5%
- DGC : 5%

Probabilité de sortie d'un âge
- 18 : 33%
- 19 : 33%
- 20 : 33%


CENTRE DE PERFECTIONNEMENT

Adoption d'un nouveau coté.
Étant donné que le joueur conserve son poste initial une demie saison serait nécessaire à l'adoption de ce nouveau côté mais pour éviter que cela ne soit que pur bonus, étant donné qu'il se consacre entièrement à cela il ne progresserait pas durant sa formation sous aucune manière que se soit (pot, age, structure, entraînement et stage). Donc si le joueur en formation est utilisé en match, il ne recevra pas le bonus fatigue d'une salle de kiné.

Adoption d'un nouveau poste.
Étant donné que cela est plus complexe une saison serait nécessaire à l'adoption de ce nouveau côté mais pour éviter que cela ne soit que pur bonus, étant donné qu'il se consacre entièrement à cela il ne progresserait pas durant sa formation sous aucune manière que se soit (pot, age, structure, entraînement et stage) Donc si le joueur en formation est utilisé en match, il ne recevra pas le bonus fatigue d'une salle de kiné.

Par contre cette formation ne concerne que les joueurs monopostes.
Un DF C peut devenir DF-MT C ou DF DC ou DF GC
mais un DF DG ne peut pas devenir DM-MT DG ni DF DGC.
Le gardien est exclu de cette structure et aucun joueur ne peut devenir gardien par l'intermédiaire de cette structure.

Coût de construction : (Niveau*2+10)*1M

Soit pour un niveau 1 : 1*2+10*1 = 12 M (permet de former 2 joueurs en même temps durée de formation 11 ou 22 journées)
Soit pour un niveau 2 : 2*2+10*1 = 14 M (permet de former 3 joueurs en même temps durée de formation 11 ou 22 journées)
Soit pour un niveau 3 : 3*2+10*1 = 16 M (permet de former 2 joueurs en même temps durée de formation 9 ou 18 journées)
Soit pour un niveau 4 : 4*2+10*1 = 18 M (permet de former 3 joueurs en même temps durée de formation 9 ou 18 journées)
Soit pour un niveau 5 : 5*2+10*1 = 20 M (permet de former 3 joueurs en même temps durée de formation 7 ou 14 journées)
Soit pour un niveau 6 : 6*2+10*1 = 22 M (permet de former 4 joueurs en même temps durée de formation 7 ou 14 journées)

Au moment de son entrée dans le centre de perfectionnement (J01 ou J10), un joueur arrête son entraînement classique et perd les semaines déjà acquises.

Un joueur ne peut pas commencer une formation en étant blessé, et si une blessure intervenait lors de la formation celle ci serait interrompue et prolongée d'autant de semaines d'indisponibilité.

Ce nouveau joueur redeviendra comme n'importe quel joueur dès sa formation terminée (progression, récup, transfert etc. ...).


SALLE DE KINE

Permet d'accélérer la récupération des joueurs.
Selon le niveau de la structure, l’effectif pourra récupérer ou non en plus de la progression normale.

BONUS de +4 en énergie.

Coût de construction : (Niveau*2+10)*1M

Soit pour un niveau 1 (1 Kinés / 1 Kiné pour 6 joueurs) : 1*2+10*1 = 12 M
Soit pour un niveau 2 (2 Kinés / 1 Kiné pour 6 joueurs) : 2*2+10*1 = 14 M
Soit pour un niveau 3 (3 Kinés / 1 Kiné pour 6 joueurs) : 3*2+10*1 = 16 M
Soit pour un niveau 4 (4 Kinés /1 Kiné pour 6 joueurs) : 4*2+10*1 = 18 M
Soit pour un niveau 5 (5 Kinés /1 Kiné pour 6 joueurs) : 5*2+10*1 = 20 M
Soit pour un niveau 6 (6 Kinés /1 Kiné pour 6 joueurs) : 6*2+10*1 = 22 M

2. NON SPORTIVES

BILLETTERIE AUTOMATIQUE :
Permet d'augmenter la fréquentation au stade
Coût de construction (Niveau*2+10)*1.5 M€
Niv 1 : 18 M effet : + 10% de fréquentation au stade en plus.
Niv 2 : 21 M effet : + 15% de fréquentation au stade en plus.
Niv 3 : 24 M effet : + 20% de fréquentation au stade en plus.
Niv 4 : 27 M effet : + 30% de fréquentation au stade en plus.
Niv 5 : 30 M effet : + 40% de fréquentation au stade en plus.
Niv 6 : 33 M effet : + 50% de fréquentation au stade en plus.


CENTRE DE SUPPORTERS :
Permet d'augmenter la fréquentation au stade.
Coût de construction (Niveau*2+10)*1.5 M€

Niv 1 : 18 M effet : + 10% de fréquentation au stade en plus.
Niv 2 : 21 M effet : + 15% de fréquentation au stade en plus.
Niv 3 : 24 M effet : + 20% de fréquentation au stade en plus.
Niv 4 : 27 M effet : + 30% de fréquentation au stade en plus.
Niv 5 : 30 M effet : + 40% de fréquentation au stade en plus.
Niv 6 : 33 M effet : + 50% de fréquentation au stade en plus.

MAGASINS DE PRODUITS DERIVES :
Permet d'augmenter les revenus du club en vendant des produits du club (liée la fréquentation au stade).
Coût de construction : (Niveau*2+10)* 1 M€
Niv 1 : 12 M effet : 25 % de la recette du match en bonus
Niv 2 : 14 M effet : 35 % de la recette du match en bonus
Niv 3 : 16 M effet : 45 % de la recette du match en bonus
Niv 4 : 18 M effet : 55 % de la recette du match en bonus
Niv 5 : 20 M effet : 65 % de la recette du match en bonus
Niv 6 : 22 M effet : 75 % de la recette du match en bonus

STAND DE RESTAURATION RAPIDE :
Permet d'augmenter les revenus du club en vendant hot-dogs, sandwiches … (lié à la fréquentation au stade).
Coût de construction (Niveau*2+10)* 0.1 M€
Niv 1 : 1,2 M effet : 2 % de la recette du match en bonus
Niv 2 : 1,4 M effet : 5 % de la recette du match en bonus
Niv 3 : 1,6 M effet : 7 % de la recette du match en bonus
Niv 4 : 1,8 M effet : 10 % de la recette du match en bonus
Niv 5 : 2,0 M effet : 15 % de la recette du match en bonus
Niv 6 : 2,2 M effet : 20 % de la recette du match en bonus

RESTAURANT DU CLUB :
Permet d'augmenter les revenus du club en servant des repas à l'issue des matches… (Liée la fréquentation au stade).
Coût de construction (Niveau*2+10)*3M€
Niv 1 : 36 M effet : 40 % de la recette du match en bonus
Niv 2 : 42 M effet : 50 % de la recette du match en bonus
Niv 3 : 48 M effet : 60% de la recette du match en bonus
Niv 4 : 54 M effet : 70 % de la recette du match en bonus
Niv 5 : 60 M effet : 85 % de la recette du match en bonus
Niv 6 : 66 M effet : 90 % de la recette du match en bonus

AGRANDISSEMENT DU STADE : (COMPTE COMME UNE EVOLUTION DE STRUCTURE)

Permet d'augmenter la fréquentation au stade.

Niv 1 : OFFERT, 20 000 places
Niv 2 : 20 M, 30 000 places
Niv 3 : 30 M, 40 000 places
Niv 4 : 40 M, 50 000 places
Niv 5 : 50 M, 60 000 places
Niv 6 : 60 M, 70 000 places

Attention, un trop gros stade ne sera pas forcément rempli à 100% et pourra entrainer un malus sur PDef et le POff des joueurs (voir un peu plus bas)

L'agrandissement de stade ajoutera 5000 abonnés.

MALUS LIE AU STADE (uniquement pour les stades de niveau >= 2)

Seuls les supporters du club recevant seront pris en compte dans le calcul

Si le stade est rempli par les supps domicile à 85% : pas de malus
Si le stade est rempli par les supps domicile entre 75% et 85% : -3 sur le PDef et sur le POff des joueurs
Si le stade est rempli par les supps domicile entre 65% et 75% : -5 sur le PDef et sur le POff des joueurs
Si le stade est rempli par les supps domicile entre 55% et 65% : -7 sur le PDef et sur le POff des joueurs
Si le stade est rempli par les supps domicile à moins de 55% : -10 sur le PDef et sur le POff des joueurs


CENTRE DE REEDUCATION
Permet de réduire le temps d’indisponibilité
Selon le niveau de la structure, le joueur pourra récupérer plus vite de sa blessure

Coût de construction : (Niveau*2+10)*1M

Soit pour un niveau 1: = 12 M effet : 1 semaine de blessure en moins
Soit pour un niveau 2 = 14 M effet : 1 semaine de blessure en moins et 5 points d’énergie récupérés
Soit pour un niveau 3 = 16 M effet : 2 semaines de blessure en moins et 2 points d’énergie récupérés
Soit pour un niveau 4 = 18 M effet : 2 semaines de blessure en moins et 5 points d’énergie récupérés
Soit pour un niveau 5 = 20 M effet : 3 semaine de blessure en moins et 5 points d’énergie récupérés
Soit pour un niveau 6 = 22 M effet : 4 semaine de blessure en moins et 5 points d’énergie récupérés


RADIO
Permet d'augmenter la fréquentation au stade
Coût de construction (Niveau*2+10)*0.75 M€

Niv 1 : 9 M effet : + 5% de fréquentation au stade en plus.
Niv 2 : 10.5 M effet : + 10% de fréquentation au stade en plus.
Niv 3 : 12 M effet : + 15% de fréquentation au stade en plus.
Niv 4 : 13.5 M effet : + 20% de fréquentation au stade en plus.
Niv 5 : 15 M effet : + 25% de fréquentation au stade en plus.
Niv 6 : 16.5 M effet : + 30% de fréquentation au stade en plus.

TV
Permet d'augmenter la fréquentation au stade
Coût de construction (Niveau*2+10)*0.75 M€

Niv 1 : 9 M effet : + 5% de fréquentation au stade en plus.
Niv 2 : 10.5 M effet : + 10% de fréquentation au stade en plus.
Niv 3 : 12 M effet : + 15% de fréquentation au stade en plus.
Niv 4 : 13.5 M effet : + 20% de fréquentation au stade en plus.
Niv 5 : 15 M effet : + 25% de fréquentation au stade en plus.
Niv 6 : 16.5 M effet : + 30% de fréquentation au stade en plus.


STATION METEO
Permet de connaître la météo d'un certain nombre de matchs
Coût de construction (Niveau*2+10)*1 M€

Niv 1 : 12 M effet : 10 matchs de championnat + 2 matchs de coupe.
Niv 2 : 14 M effet : 13 matchs de championnat + 4 matchs de coupe.
Niv 3 : 16 M effet : 15 matchs de championnat + 6 matchs de coupe.
Niv 4 : 18 M effet : 17 matchs de championnat + 8 matchs de coupe.
Niv 5 : 20 M effet : 19 matchs de championnat + tous les matchs de coupe.
Niv 6 : 22 M effet : 22 matchs de championnat + tous les matchs de coupe.

3. ORGANISATION DE DEPLACEMENTS DES SUPPORTERS

Permet de limiter la force des supporters adverses

20% de la capacité du stade sera réservé aux supporters de l’équipe visiteuse.

A chaque match à l’extérieur, le manager visiteur pourra décider du pourcentage de places qu’il financera pour ses supporters, somme qui sera versée au club qui accueillera le match.

Effet : limiter l’impact de l’influence a domicile.

Mode de calcul :
1% de pourcentage équivaut a 1% en moins sur l’avantage a domicile donc 20% équivaudra à 20% en moins sur l’avantage a domicile ce qui tactiquement peut être un joli coup sportif mais douloureux financièrement.
Phénomène valable uniquement en championnat
Exemple
Pour un stade de 10.000 places donc 2.000 sont réservées aux visiteurs et cela coutera (place à 100 €) cela coutera 200.000 euro pour diminuer le bonus a domicile
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